Joachim von der Lieth-Thomsen (1896-1918) : Officier allemand de la Kaiserliche Marine

Joachim von der Lieth-Thomsen (1896-1918) était un officier de la Kaiserliche Marine durant la Première guerre mondiale. Il était le fils du général Hermann von der Lieth-Thomsen.

Biographie

Joachim von der Lieth-Thomsen naît le 8 avril 1896, à Metz, où son père, le futur « General der Flieger » Hermann von der Lieth-Thomsen, est en garnison. A peine sa scolarité terminée, le jeune Joachim s’engage dans l’armée impériale. Le fils du chef du personnel de la Luftstreitkräfte, ne pouvait choisir qu’une carrière militaire.

Après sa formation d’officier, Joachim Thomsen est promu Leutnant zur See. Lors d’une mission au-dessus de l’estuaire de la Tamise le 9 juillet 1917, alors qu’il vole en dirigeable avec Wilhelm Löwes, Joachim von der Lieth-Thomsen est abattu par un navire britannique. Fait prisonnier, Joachim Thomsen meurt des suites de ses blessures le 19 novembre 1918, à l’Hôpital de Dartford. Il repose au cimetière de Channock Chase en Grande-Bretagne.

***

Joachim von der Lieth-Thomsen est un officier allemand, représentatif du cercle des officiers disparus de Metz.

A propos Erasmus

L'auteur est un patriote européen, attaché à la démocratie. Il condamne tous les extrémismes, qu'ils soient religieux ou politiques.
Cet article, publié dans Allemagne, armée, Europe, Metz, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.