Joachim Pötter (1913-1992) : Officier de la Luftwaffe

Joachim Pötter  (1913†1992) était un officier de la Luftwaffe pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a reçu la Croix de chevalier de la Croix de fer en 1942.

Biographie

Joachim Pötter naît à Metz le 1er janvier 1913, pendant la première annexion allemande. Il s’engage dans la Luftwaffe. En tant que pilote, Pötter participe à la bataille de France. Il commande l’escadre de combat no 77. Toujours Hauptmann dans cette escadre, le capitaine Pötter reçoit la Croix de chevalier de la Croix de fer pour son action au combat, en avril 1942.

Après la guerre, Joachim Pötter poursuivit sa carrière dans la Bundeswehr, la nouvelle armée allemande, qu’il quitta en mars 1971, avec le grade d’Oberst, soit colonel. Joachim Pötter décédera à Kronburg /Oberbayern, le 17 novembre 1992.

Commandements

  • Kommandeur I, Kampfgeshwader 77

Décorations

  • Ritterkreuz des Eisernen Kreuzes, le 16 avril 1942

Sources

  • Histoire de la Kampfgeschwader 77

***

Joachim Pötter est un officier allemand, représentatif du cercle des officiers disparus de Metz.

A propos Erasmus

L'auteur est un patriote européen, attaché à la démocratie. Il condamne tous les extrémismes, qu'ils soient religieux ou politiques.
Cet article, publié dans Allemagne, armée, Europe, Metz, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.